Le fait divers du jour : Une dispute pour un cadeau de Noël tourne au meurtre

Le fait divers du jour : Une dispute pour un cadeau de Noël tourne au meurtre

ETATS-UNIS - Un habitant de la banlieue de Boston est accusé d'avoir tué sa femme après une dispute à propos d'un cadeau de Noël.

Metronews a fait le tour de l'actualité internationale et vous livre le fait divers du jour…

A Noël, mieux vaut ne pas oublier le cadeau de son conjoint. Julio Resto, un habitant de la banlieue de Boston, sur la côte est des Etats-Unis, a ainsi tué sa femme Gloria après une dispute le soir du 24 décembre, rapporte la chaîne américaine CBS . La cause ? il avait oublié de lui acheter un cadeau de Noël. D'après la police, l'altercation a rapidement dégénéré : Gloria a ordonné à son mari de quitter la maison et celui-ci, sous le coup de la colère, a essayé de l'étrangler. N'y arrivant pas, il s'est alors emparé d'un couteau de cuisine et l'a poignardée.

Il tente de s'asphyxier dans sa voiture

Réalisant ce qu'il venait de faire, Julio a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Il a enfoncé une serviette dans le pot d'échappement de sa voiture et allumé le moteur, espérant mourir d'asphyxie. Sans succès, là encore. Il s'est donc rendu au commissariat et a menacé les agents sur place à l'aide de son couteau, leur criant "tuez moi ! Je n'ai plus de raison de vivre, j'ai tué ma femme". Ceux-ci ont finalement employé un pistolet à balles en caoutchouc pour le neutraliser avant de l'arrêter.

Pour la famille, impossible de comprendre ce qui a bien pu se passer. Gloria, mère de deux enfants, "aidait ses proches autant qu'elle le pouvait", raconte sa tante. "Elle était toujours là pour nous". Julio Resto, lui, doit être présenté au juge le 6 janvier.

Plus d'articles

Sur le même sujet