Le fait divers du jour : une infirmière filme une mamie nue et poste la vidéo sur Snapchat

Le fait divers du jour : une infirmière filme une mamie nue et poste la vidéo sur Snapchat

DIGNITÉ - Une infirmière d'une maison de retraite américaine a filmé à son insu une vieille dame atteinte de la maladie d'Alzheimer. Une vidéo d'elle nue qui a ensuite été publiée sur Snapchat.

Grace Riedlinger est une ancienne infirmière-assistante, âgée de 21 ans. Elle travaillait dans une maison de retraite du Wisconsin, aux États-Unis. Elle est accusée d'avoir filmé et publié sur Snapchat une femme de 93 ans, atteint d'Alzheimer, alors que celle-ci était entièrement nue allongée sur son lit.

Cette ex-employée du "manoir Parkside", situé dans la ville de Kenosha, a admis son geste, déclarant : "C'était immoral et terriblement mal". Dans la déposition, il est écrit que la vieille dame "portait un soutient-gorge mais pas d'autre sous-vêtement et pas de pantalon".

18 mois de prison ferme

Grace Riedlinger a été licenciée et doit maintenant faire face aux accusations de prise de photographies d'une personne nue sans son consentement, précise le Huffington Post . Elle risque 18 mois de prison ferme et deux ans de surveillance prolongée.

Ce n'est, hélas, pas la première fois que Snapchat, ce réseau social qui permet d'envoyer des vidéos très courtes et à la durée de vie limitée, est utilisé pour ce genre d'humiliation. Depuis 2012, 35 cas similaires se sont produits aux ÉtaEs-Unis dans des maisons de retraite, dont seize via Snapchat.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Alcool, over-dose de fruits de mer et jet privé : l'incroyable "Very Bad Trip" de deux Écossais

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Elle publie une annonce dans le journal pour féliciter son fils de son coming-out

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques