Le numéro deux de Daech tué par les Etats-Unis

Le numéro deux de Daech tué par les Etats-Unis

VICTOIRE - Abdelrahmane al-Qadouli a été tué par un raid aérien, ont annoncé les Etats-Unis ce vendredi 25 mars. Il était considéré comme le numéro deux du groupe terroriste Etat islamique.

C’est un coup dur porté à Daech. Le numéro deux de l’organisation terroriste a été tué dans un raid aérien, a annoncé le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter. "Nous éliminons systématiquement le cercle des dirigeants de l'EI, et l'armée américaine a tué plusieurs terroristes clés de l'EI cette semaine, dont, nous pensons, Haji Iman ( le surnom de Abdel Rahmane al-Qadouli), qui était l'un des principaux responsables de Daesh, agissant comme leur ministre des Finances et responsable de plusieurs complots extérieurs", a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse, vendredi 25 mars.

L'homme qui valait 7 millions de dollars

Abdelrahmane al-Qadouli est le second responsable de l'organisation terroriste à être ainsi éliminé en moins d'un mois. Le 4 mars dernier, "Omar le Tchétchène" était annoncé mort par les Etats-Unis.

Preuve de l’importance donnée à Abdelrahmane al-Qadouli, une récompense de sept millions de dollars (environ six millions d'euros) était promise par le département américain de la Justice pour des informations conduisant au numéro deux de Daech. L’homme à la tête de l’Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, vaut lui dix millions de dollars, soit près de neuf millions d'euros.

 EN SAVOIR + 
>> Qui est Omar le Tchétchène ?
>>
  Qui est Abou Bakr Al-Baghdadi, le "calife" de l'Etat islamique ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques