Le patron de LinkedIn offre 14 millions de dollars à ses salariés

Le patron de LinkedIn offre 14 millions de dollars à ses salariés

ETATS-UNIS - Jeff Weiner a annoncé qu'il voulait reverser son bonus annuel à tous ses salariés, pour les remotiver après un début d'année difficile.

Chez LinkedIn, Le Père Noël passerait-il au mois de mars ? C'est ce qu'ont dû se demander les salariés du réseau social professionnel après avoir appris que Jeff Weiner, leur patron, allait leur reverser l'intégralité de son bonus annuel, soit la coquette somme de 14 millions de dollars (12,7 millions d'euros). Divisé entre les 9200 employés de l'entreprise, cela représente un peu plus de 1500 dollars ou environ 1380 euros par personne.

LinkedIn doit redresser la barre, après avoir perdu 40 % en Bourse

Ce geste pour le moins généreux n'est pas pour autant désintéressé. Le patron de LinkedIn espère en effet remotiver ses équipes, après un début d'année pour le moins difficile. En l'espace d'un mois, la valorisation boursière de l'entreprise s'est en effet effondrée de 40 %, minée par une concurrence acharnée et des prévisions de chiffre d'affaires en baisse. Dans l'esprit de Jeff Weiner, reverser son bonus annuel doit montrer à ses effectifs qu'il a encore toute confiance dans l'entreprise, et qu'ils ont tout à gagner à s'investir complètement pour traverser cette passe difficile. Jack Dorsey, le patron de Twitter, avait d'ailleurs fait la même chose l'an dernier, versant à ses salariés un tiers de ses actions, soit la coquette somme de… 200 millions de dollars.

Quant à Jeff Weiner, pas de raison de s'inquiéter pour lui : s'il devra se contenter de son fixe cette année, cela représente tout de même plus de 800.000 dollars, soit 750.000 euros.

A LIRE AUSSI >> Viadeo, LinkedIn : les cinq règles pour chercher un emploi sur les réseaux sociaux

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques