Les impressionnantes photos du gigantesque incendie du Cap, en Afrique du Sud

Publié le 5 mars 2015 à 9h17
Les impressionnantes photos du gigantesque incendie du Cap, en Afrique du Sud

VIOLENT INCENDIE - Depuis quatre jours, des feux de brousse ravagent la péninsule du Cap, l'un des sites touristiques les plus visités d'Afrique du Sud.

C'était l'un des sites touristiques le plus visité du pays. Il est aujourd'hui ravagé par les flammes. Depuis quatre jours, la péninsule du Cap, en Afrique du Sud , est dévorée par des feux de brousse. Des centaines d'habitants des très chics villages côtiers ont été évacués dans la nuit de mardi à mercredi.

Treize maisons et un hôtel cinq étoiles ont déjà été détruits, et des milliers d'hectares carbonisés sur la péninsule, à la pointe sud-ouest de l'Afrique. Aucune victime n'a été signalée, mais des dizaines de personnes ont été prises en charge par les secours après avoir inhalé de la fumée. Les images sont en effet impressionnantes.

D'importants effectifs de pompiers au sol, appuyés par des hélicoptères bombardiers d'eau, luttent toujours contre les flammes, attisées par des vents violents depuis le début de la semaine. Le feu court sur l'épine dorsale montagneuse de la péninsule qui s'étend de la ville du Cap jusqu'au célèbre cap de Bonne Espérance.

Les routes paralysées

Les pompiers espéraient mercredi que la météo viendrait à leur secours et qu'un rafraîchissement de l'atmosphère changerait les conditions. Mardi, les températures ont dépassé 40°C sur la péninsule, un record absolu depuis un siècle pour un 3 mars. Les écoles ont été fermées et des embouteillages ont paralysé les routes qui permettent encore de gagner la ville du Cap. Dans certains quartiers, on ne distinguait mercredi matin que la boule orange du soleil noyée dans un épais rideau de fumée.


Les vidéos montrent des montagnes ravagées par les flammes. Pour l'instant, le feu a déjà détruit environ 4.000 hectares de brousse, le "fynbos" sud-africain, un paysage de plantes et de petits arbustes typiques de cette région du monde à la flore extrêmement riche.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info