L'humanitaire française enlevée en Centrafrique a été libérée

Publié le 23 janvier 2015 à 18h07
L'humanitaire française enlevée en Centrafrique a été libérée

OTAGE - Retenue en captivité en Centrafrique depuis lundi dernier, Claudia Priest, 67 ans, a été libérée, a annoncé Laurent Fabius.

Claudia Priest, l'humanitaire française de 67 ans retenue en captivité depuis lundi en Centrafrique à Bangui par des miliciens anti-balaka, a été libérée, a annoncé Laurent Fabius.

"Notre compatriote Claudia Priest, qui avait été enlevée en début de semaine en République centrafricaine, est enfin libre. C'est un immense soulagement pour tous ceux qui ont oeuvré à ce dénouement heureux", a déclaré le ministre des Affaires étrangères dans un communiqué.

Claudia Priest "va bien"

Un collègue centrafricain de Mme Priest enlevé en même temps qu'elle a également été libéré, a précisé l'entourage du ministre, ajoutant que Laurent Fabius s'était entretenu par téléphone avec la Française, qui "va bien".

Dans son communiqué, le ministre des Affaires étrangères a remercié "le gouvernement centrafricain, les autorités religieuses et notamment l'archevêque de Bangui qui a activement contribué à sa libération", sans toutefois fournir plus de détails sur les modalités de cette libération.

De son côté, le président de la République François Hollande s'est réjoui de cette libération dans un communiqué, saluant notamment "l'engagement des autorités centrafricaines" et renouvelant sa confiance à la présidente de transition Mme Samba-Panza, "pour consolider la sécurité et poursuivre la réconciliation en RCA".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info