Malgré les espoirs des Pakistanais, la Tour Eiffel ne s'allumera pas pour Lahore...

Malgré les espoirs des Pakistanais, la Tour Eiffel ne s'allumera pas pour Lahore...

HOMMAGE - Le monde entier se demande pourquoi la Tour Eiffel et d'autres monuments ne s'allument pas aux couleurs du Pakistan après l'attentat de Lahore. La Mairie de Paris a répondu.

La Tour Eiffel ne s'illuminera pas en vert et blanc, les couleurs du Pakistan. Alors que la ville de Lahore a été durement frappée par un attentat suicide revendiqué par les talibans, dimanche, de nombreux internautes de par le monde s'interrogent quant à l'absence d'hommages "symboliques" pour les événements dramatiques survenus ailleurs qu'en Europe. A commencer, donc, par la "Dame de fer" qui s'était parée des couleurs de la Belgique après les attentats de Bruxelles, mardi dernier. 

A LIRE AUSSI >>  Pakistan : carnage à Lahore dans un attentat visant des chrétiens


Du coup, sur Twitter, certains utilisateurs, pour manifester leur mécontentement face à cet "oubli", ont publié, en hommage au Pakistan, des images de la Tour Eiffel illuminée de vert. C'était pour la coupe du monde de rugby, organisée sur le sol français, en 2007. 

Les Pakistanais induits en erreur

Problème, cette méprise a causé une confusion chez des internautes du monde entier qui ont vraiment cru que la Tour Eiffel s'illuminait en hommage aux victimes de l'attaque de Lahore.


Un espoir vite douché par la mairie de Paris. "Il y a des attentats régulièrement dans le monde et nous rendons hommage aux victimes de différentes manières", a fait savoir l'Hôtel de Ville, contacté par Europe 1 . "Les attentats de Bruxelles ont une portée très particulière car nous avons un lien exceptionnel avec Bruxelles". Et moins avec le Pakistan...

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques