Marathon de New York : un Italien disparaît après avoir franchi la ligne d'arrivée

Marathon de New York : un Italien disparaît après avoir franchi la ligne d'arrivée

DirectLCI
ETATS-UNIS – Un coureur de 30 ans, qui participait dimanche au marathon de New York, a disparu peu après avoir passé la ligne d'arrivée dans Central Park. La police locale a lancé un appel à témoins.

Il a passé la ligne... et a disparu. Les autorités américaines sont à la recherche d'un participant du marathon de New York qui s'est volatilisé, dimanche, juste après la course. Gianclaudio P. Marengo, 30 ans, a été aperçu pour la dernière fois vers 15 heures après avoir passé la ligne d'arrivée dans Central Park. Une fois ses affaires rassemblées, il semble avoir quitté le célèbre parc new-yorkais et n'a pas donné de nouvelles depuis. C'est le groupe avec qui il était venu courir qui a prévenu le consulat italien de New York de l'absence de leur camarade.

Numéro 23.781

L'homme, qui ne parle qu’italien, présente un handicap mental, explique le New York Daily News . Au moment de sa disparition, il portait un T-shirt turquoise et un short noir ainsi que son dossard sur lequel était inscrit le numéro 23.781. Ce dernier comporte un tracker GPS mais qui ne fonctionne malheureusement pas en dehors du parcours suivi par la course. Il n'est jamais rentré à l'hôtel Sleep Inn, situé dans le Queens, à moins de 5 km de Central Park.

En l'absence d'éléments sur cette étrange disparition, la police new-yorkaise a lancé un appel à témoins pour l'aider à retrouver le trentenaire.

A LIRE AUSSI
>>
VIDÉO - Stromae chante incognito dans les rues de New York
>>
Marathon de Paris : mais pourquoi les billets sont-ils aussi chers ?

Plus d'articles

Sur le même sujet