Miami : il rachète (et détruit) la villa de Pablo Escobar pour y retrouver des trésors cachés

Miami : il rachète (et détruit) la villa de Pablo Escobar pour y retrouver des trésors cachés

ETATS-UNIS – Le créateur d'une chaîne de restauration américaine, qui s'est offert l'une des villas du baron de la drogue Pablo Escobar, a lancé des travaux de démolition en espérant découvrir des trésors cachés par le trafiquant dans son ancienne maison.

A la recherche des caches de Pablo Escobar. En 2014, Christian de Berdouare, fondateur d'une chaîne américaine de fastfood, a déboursé la modique somme de 10 millions de dollars pour acquérir une somptueuse villa à Miami. Aujourd’hui, il la met en pièces. Le nouveau propriétaire des lieux espère en effet trouver de l'argent, de l'or, voire des cadavres, non pas dans les placards, mais dans des recoins à l'abri des regards dissimulés par l'ancien maître des lieux : le baron de la drogue colombien Pablo Escobar.

La maison démolie après avoir été sondée

"Nous avons réuni une équipe, nous avons eu des gens très différents (...) avec des  détecteurs de métaux, sonars et toutes sortes d'autres appareils pour savoir si quelque chose est caché", a expliqué De Berdouare, qui dirige la chaîne Chicken Kitchen. Lundi, des ouvriers ont entamé les travaux de démolition de la villa qui pourraient durer deux à trois semaines. Arguant que le trafiquant avait l'habitude de cacher de l'argent dans toutes ses maisons, l'entrepreneur affirme vouloir reconstruire en lieu et place de la maison une demeure encore plus imposante.

Pablo Escobar est devenu dans les années 1980 l'un des hommes les plus riches du monde en maîtrisant depuis la Colombie le plus gros trafic de cocaïne en direction des Etats-Unis. Traqué par les services colombiens, américains, ainsi que par des milices et des cartels ennemis, Pablo Escobar est tué en 1993, à l'âge de 44 ans, dans son fief de Medellin.

A LIRE AUSSI >> Ce qu'il faut savoir sur "Narcos", la nouvelle série Netflix

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques