Mort d'une Américaine à Florence : un suspect arrêté

Mort d'une Américaine à Florence : un suspect arrêté

ITALIE - Un homme âgé de 25 ans a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'une artiste américaine de 35 ans. Les enquêteurs privilégient la piste d'un jeu érotique qui aurait mal tourné.

Un homme soupçonné du meurtre d'une Américaine de 35 ans a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les médias italiens. Ashley Olsen, avait été retrouvée morte samedi dernier  dans son appartement dans le centre historique de Florence (Italie). C'est le conjoint de la victime, un peintre italien, qui a fait la macabre découverte. Les secours s'étaient tout de suite rendus sur place.

Selon le quotidien La Repubblica , le suspect serait un Sénégalais de 25 ans, que les policiers recherchaient depuis quelques jours et qui avait été repéré par des caméras de surveillance en compagnie de la jeune Américaine. Le Corriere della Sera indique que l'homme serait également "un revendeur de drogue, un étranger, qui connaissait la victime".

Des traces sur un préservatif

La preuve décisive serait l'analyse de l'ADN car des "traces biologiques auraient été trouvées sur un préservatif" dans l'appartement de la jeune femme, ainsi que d'autres "résidus biologiques sur le corps" de l'Américaine, selon la même source.

Les enquêteurs étaient depuis plusieurs jours sur la piste d'un jeu érotique qui aurait mal tourné. Les résultats de l'autopsie montrent que Ashley Olsen, qui travaillait comme organisatrice de soirées et de rencontres culturelles, a eu un "rapport sexuel consenti" peu avant sa mort.

Selon les résultats préliminaires de cette autopsie, cités par la presse, l'Américaine dont le corps a été retrouvé samedi a été étranglée par un câble ou une corde et ne semble pas avoir essayé de se défendre.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques