Octuple meurtre en Australie : la mère de famille inculpée

Publié le 21 décembre 2014 à 12h31

DRAME – La mère de famille, âgée de 37 ans, fait figure de principale suspecte dans le meurtre de ses sept enfants et d'une nièce, dont les corps ont été découverts vendredi dans une banlieue de Cairns, dans le nord du pays. Ses motivations restent encore inconnues.

L'affaire bouleverse l'Australie et va peut-être commencer à livrer ses effroyables secrets. Dimanche, la police a annoncé l'inculpation de la mère de famille dont les sept enfants de cinq pères différents, âgés de 18 mois à 15 ans, ont été retrouvés morts par étouffement dans un pavillon de Manoora , dans la banlieue de Cairns (nord du pays). Une nièce figurait également au compte des victimes de ce véritable carnage. La femme de 37, elle, retrouvée blessée à l'arme blanche par son fils de 20 ans venu lui rendre visite, avait été conduite à l'hôpital, où elle se trouve toujours. Elle fait aujourd'hui figure de principale accusée de cet horrible octuple infanticide.

"Le tableau général est désormais plus clair"

Pour l'heure, les motivations qui ont conduit à ce drame n'ont pas été élucidées. Selon les derniers éléments disponibles, la police cherche à savoir si la mère de famille était sous l'emprise de drogues au moment des faits. En charge de cette affaire, le détective Asnicar a déclaré à la presse que plus de cent personnes avaient été interrogées ces dernières heures dans le cadre de cette affaire hors normes. "Le tableau général est désormais plus clair", a ajouté l'officier de police, sans en dévoiler davantage.

En tous les cas, survenu moins d'une semaine après l'éprouvante prise d'otages dans un café de Sydney - trois personnes, dont le forcené y on trouvé la mort – ce nouveau drame a encore secoué l'Australie toute entière. En trois jours, de nombreuses fleurs, ours en peluche ou bougies ont été déposés au pied d'un arbre devant les lieux du crime. A Manoora, une messe a été célébrée dimanche matin en la mémoire des huit enfants disparus et en présence des pères et de leurs familles, dévastés par le chagrin


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info