Onze enfants agressés au couteau dans une école en Chine

Publié le 4 janvier 2017 à 15h21
Onze enfants agressés au couteau dans une école en Chine

CHINE – Un homme muni d’une arme blanche a agressé mercredi onze enfants d’une école maternelle du sud de la Chine qui ont dû être hospitalisés.

Nouvelle attaque dans une école en Chine. Un inconnu s’est introduit mercredi dans une école maternelle en Chine et a poignardé plusieurs enfants dans l’une des classes de l’établissement, a rapporté la télévision d’Etat, cité par l’agence Reuters. 

Le suspect interpellé

Les faits se sont produits dans la ville de Pingxing (sud de la Chine). Onze enfants ont été poignardés, selon le média national. Les victimes ont été hospitalisées mais leurs jours ne seraient pas en danger. Le suspect, lui, a pu être interpellé. Ce dernier avait escaladé le mur d’enceinte de l’école pour y pénétrer. 

Le pays a connu ces dernières années plusieurs attaques de ce type. Il y a un peu plus d’un an, fin février 2016, un homme de 45 ans avait blessé six enfants à l’arme blanche dans une école de la ville d’Haikou, capitale de la province de Haina, au sud de la Chine, avant de se donner la mort. Deux des enfants agressés avaient été sérieusement touchés mais rapidement jugés hors de danger. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info