Opération antiterroriste en Belgique : un des frères arrêtés cette nuit inculpé pour tentative d'assassinat terroriste

Publié le 30 juillet 2016 à 17h12
Opération antiterroriste en Belgique : un des frères arrêtés cette nuit inculpé pour tentative d'assassinat terroriste

ANTITERRORISME - Les forces de police belges ont mené une opération dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juillet, en Montoise et à Liège. En a résulté l'arrestation de deux frères soupçonnés de projeter un attentat sur le sol belge. L'un d'eux a été inculpé pour tentative d'assassinat terroriste, le deuxième relâché.

Le parquet belge a annoncé ce samedi avoir procédé à l'arrestation de deux frères, Nourredine et Hamza H., soupçonnés de préparer un attentat outre-Quiévrain. Le premier, âgé de 33 ans selon RTL Info, a été inculpé de "tentative d'homicide volontaire dans un contexte terroriste et participation aux activités d'un groupe terroriste" et mis sous mandat d'arrêt, a annoncé le parquet ce samedi après-midi. Son frère Hamza a été relâché.

C'est au cours d'une opération antiterroriste que ces deux personnes ont été interpellées. Sept perquisitions ont été menées, six dans la région Montoise, à quelques kilomètres de la frontière française, et une à Liège (au nord-est du pays), précise la RTBF , qui indique que la fratrie s'employer à aider les jeunes partisans de Daech à rejoindre les zones de combat de l'EI. Sans aucun résultat au niveau de la recherche d'armes ou d'explosifs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info