Ouragan Irma : Zander Venezia, 16 ans, meurt en voulant surfer une vague XXL

par Edwy MALONGA
Publié le 7 septembre 2017 à 12h12
Ouragan Irma : Zander Venezia, 16 ans, meurt en voulant surfer une vague XXL
Source : @Instagram

DRAME - Originaire de la Barbade, le surfeur Zander Venezia est décédé ce mardi alors qu'il surfait une vague immense provoquée par Irma sur la côte Est de l'île. Il avait 16 ans.

Il était considéré comme le plus grand espoir du surf à Bridgestown (capitale de la Barbade). Zander Venezia, 16 ans, est mort ce mardi 5 septembre à cause d'une vague géante générée par I'ouragan Irma. Alors que les autorités locales appelaient les habitants à rester calfeutrés chez eux à l'approche de la catastrophe naturelle classée en catégorie 5 (soit la plus haute), le jeune homme prend la décision de se munir de sa planche pour aller surfer.

Alors que ce garçon blond aux yeux bleus pratiquait son activité favorite, il a été projeté par une vague contre un récif, se brisant ainsi la nuque, avant de perdre connaissance et de se noyer, rapportent le site Surfline et la World Surf League pour cette information repérée par le Parisien.

Massage cardiaque pendant plus d'une heure

Ouragan Irma : le point sur la situation jeudi matin (MAJ)Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Zander a alors été secouru par d'autres surfers présents sur la plage. Ces derniers se sont relayés pour pratiquer pendant 1 heure et 15 minutes un massage cardiaque et tenter de réanimer le Barbadéen, avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital où il s'est éteint peu de temps après.

Selon les dires d'un professeur de surf local  Alan Burke, évoqué par Surfline, Zander a déclaré à un autre surfeur présent sur place qu’il venait de prendre "la meilleure vague de sa vie". Ce furent ses derniers mots avant que la funeste déferlante n'arrive. 


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info