PHOTOS - L'est des Etats-Unis frappé par la tempête "Snowzilla", d'une ampleur historique

PHOTOS - L'est des Etats-Unis frappé par la tempête "Snowzilla", d'une ampleur historique

1/8 Durant toute la journée de samedi, les officiels sont intervenus publiquement pour demander aux gens de rester chez eux.

AFP

2/8 A New York, de nombreux habitants ont bravé le froid et les bourrasques pour sillonner les rues de la ville.

AFP

3/8

AFP

4/8 "Je veux être très claire avec tout le monde. Nous percevons cela comme une tempête majeure et potentiellement meurtrière", a déclaré vendredi la maire de Washington, Muriel Bowser.

MLADEN ANTONOV / AFP

5/8 85 millions de personnes, soit un quart de la population américaine, pourraient être affectés par la tempête, surnommée " Snowzilla " par le quotidien Washington Post, en référence au destructeur lézard géant du cinéma japonais, "Godzilla".

MLADEN ANTONOV / AFP

6/8 Les prévisionnistes s'attendent à des chutes de neige de plus 60 cm sur Washington et sa région samedi soir, accompagnées de verglas, vents forts (jusqu'à 90 km/h) et inondations sur les côtes.

MANDEL NGAN / AFP

7/8 Les vents violents se révèlent particulièrement dévastateurs dans un pays où le réseau électrique est rarement enterré. Il n'est pas rare que des centaines de milliers de personnes se retrouvent privées d'électricité pendant plusieurs jours, y compris

Brendan Smialowski / AFP

8/8 Si les prévisions se concrétisent, la tempête Jonas se placerait en deuxième position des plus grosses quantités de neige déversées en deux jours sur Washington, le record ayant été établi en 1922 avec 66 cm tombés en 48 heures.

Mandel Ngan / AFP

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques