Présidentielle américaine : Bill Clinton entre en campagne pour Hillary

Présidentielle américaine : Bill Clinton entre en campagne pour Hillary

PRIMAIRE - Un ex-président pour une future présidente. Bill Clinton se lancera lundi dans la course à la présidentielle pour son épouse. Hillary Clinton, ancienne première dame et secrétaire d'Etat de Barack Obama, reste la favorite du camp démocrate pour la Maison Blanche.

C'est un soutien de poids pour la candidate démocrate. L'ancien président américain Bill Clinton fait campagne lundi dans le New Hampshire, dans le nord-est des Etats-Unis, afin de soutenir pour la première fois sa femme. Hillary Clinton, ancienne première dame en lice pour la primaire, demeure la favorite du camp démocrate dans la course à la Maison Blanche.

EN SAVOIR + >> Présidentielle US 2016 : que vaut la candidature d'Hillary Clinton ?

En visite dans une université, Bill Clinton devrait évoquer la manière dont son épouse pourrait remporter les élections primaires dans le New Hampshire début février, premier état à organiser cette consultation sous la forme d'élections à bulletin secret. Un appui qui ne sera pas de trop pour l'ancienne secrétaire d'Etat de Barack Obama, devenue la cible privilégiée du camp adverse. Les Républicains, à droite sur l'échiquier politique américain, et plus particulièrement le favori de leur course interne, Donald Trump, ne cessent de la railler.

Pour Trump, Hillary Clinton n'a ni "la force ni l'endurance"

L'homme d'affaires a affirmé samedi sur Twitter qu'il "espérait que Bill Clinton commence à parler des sujets de femmes pour que les électeurs puissent voir combien il est hypocrite et combien Hillary a maltraité ces femmes", faisant ainsi allusion aux rumeurs sur les infidélités de l'ancien président qui ont entaché les mandats de Bill Clinton et avaient même failli lui coûter son fauteuil du bureau ovale.

Les attaques du milliardaire excentrique ne s'arrêtent pas là : il a estimé dans un précédent tweet que Hillary Clinton n'avait ni "la force ni l'endurance" pour être présidente.

EN SAVOIR + >> Pour Obama, Hillary Clinton ferait une "excellente" présidente des Etats-Unis

À LIRE AUSSI
>>
Etats-Unis : le passé "d'infiltrée" d'Hillary Clinton
>>
Hillary Clinton dans la tourmente à cause de son adresse email

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques