Présidentielle américaine : le demi-frère d'Obama votera pour... Trump

Publié le 25 juillet 2016 à 18h36

ETATS-UNIS - Depuis la demeure ancestrale des Obama, dans le village de Kogelo, au Kenya, Malik Obama a apporté son soutien au candidat du parti Républicain à l'élection présidentielle de 2016. Il défend le droit de critiquer le bilan de son demi-frère.

Il loue un Donald Trump "terre-à-terre, qu(i) parle avec son cœur et qu(i) n'essaie pas d'être politiquement correct'". A l'occasion d'un entretien téléphonique avec l'agence Reuters, Malik Obama, le demi-frère de l'actuel locataire de la Maison Blanche, a affirmé dimanche 24 juillet qu'il voterait pour Donald Trump le 8 novembre prochain. 

"Il parle avec son coeur"

Agé d'une cinquantaine d'années, l'homme s'exprimait depuis la demeure ancestrale des Obama dans le village de Kogelo, au Kenya. Il a ainsi dit apprécier l'homme d'affaire, intronisé la semaine dernière par son parti comme candidat à l'élection présidentielle américaine, notamment parce qu'"il parle avec son cœur", mais surtout parce qu'"il est tout simplement direct". A l'annonce de cette information, Donald Trump s'est évidemment félicité sur Twitter de ce soutien inattendu, symboliquement important.

Car Malik Obama est aussi un fervent critique de l'action présidentielle de son demi-frère, estimant que celui-ci n'a pas fait grand chose pour les Américains. Au contraire, il lui reproche son action en faveur du mariage gay et... la mort du colonel Khadafi. S'il a été proche de Barack Obama par le passé, ce consultant financier indépendant basé à Washington défend aujourd'hui le droit de critiquer le bilan de son demi-frère au nom de la liberté d'expression. "Je dis ce que je pense et je ne veux pas être catalogué simplement parce que mon frère est président des Etats-Unis", explique-t-il à Reuters.

A LIRE AUSSI
>>  Michael Moore donne 5 raisons pour lesquelles Donald Trump va gagner
>>  Convention de Cleveland : les phrases chocs du discours martial de Donald Trump
>>  Convention républicaine : la haine anti-Clinton pour rassembler le parti


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info