Quand Ségolène Royal rencontre Justin Bieber

Quand Ségolène Royal rencontre Justin Bieber

RENCONTRE AU SOMMET - La ministre de l'Ecologie et la popstar se sont rencontrés à Los Angeles à l'occasion d'un gala caritatif.

À Los Angeles, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a rencontré le maire de la ville californienne et des dirigeants de start-up. Elle a également profité de sa visite américaine pour se rendre à un gala organisé par Sean Penn et où était invitée la popstar Justin Bieber.

Royal et Bieber, l'improbable rencontre

Samedi soir, Ségolène Royal assistait à un gala organisé par l'acteur Sean Penn, sur son projet de reforestation en Haïti qu'il avait présenté à Paris lors de la COP21 et pour lequel la France a offert des contributions de l'Office national des forêts et de l'Agence française de développement. Pendant ce gala, Segolène Royal a croisé la star de la pop Justin Bieber et a posé à ses côtés.

Le chanteur était là lui aussi pour apporter son soutien à l'initiative de Sean Penn, omniprésent depuis plusieurs années sur le thème de l'écologie, même s'il est actuellement sous le feu des projecteurs pour son rôle dans l'arrestation d'un parrain de la drogue mexicain .

Une visite politique et écologique

Samedi, Ségolène Royal s'est entretenue avec Jerry Brown, gouverneur de Californie, avec lequel elle a signé un accord de coopération lors de la COP21 en décembre, qui porte notamment sur les transports et les énergies vertes, ainsi que les marchés d'échange de CO2. Ségolène Royal a par ailleurs rencontré samedi Eric Garcetti, le maire de Los Angeles, qui a comme Jerry Brown participé à la COP21. La France va "coopérer sur le transport propre et développer des initiatives sur la biodiversité" avec la mégalopole californienne, deuxième ville américaine.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques