Référendum en Grèce : le "non" nettement en tête

Publié le 5 juillet 2015 à 20h00
Référendum en Grèce : le "non" nettement en tête

CRISE – Des millions de Grecs étaient appelés aux urnes ce dimanche, lors d'un référendum dont le résultat sera crucial pour les relations du pays avec l'UE. D'après les premiers dépouillements, une majorité de citoyens aurait choisi de voter "non" aux mesures proposées par les créanciers du pays.

"Oxi" ou "Nai" ? Les Grecs ont commencé à voter dimanche pour un référendum qui se résume pour beaucoup à "oui ou non à l'Europe ?". Un scrutin indécis crucial pour l'avenir du premier gouvernement de gauche radicale de l'Union européenne, mais aussi pour les relations d'Athènes avec la zone euro.

Dix millions d'électeurs appelés aux urnes

Les bureaux de vote ont ouvert à 7 heures locales (6 heures heure de Paris) et fermeront à 19 heures (18 heures en France). Dix millions d'électeurs grecs sont appelés aux urnes. Ils devront répondre à la question "Faut-il accepter le plan d'accord soumis par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le FMI lors de l'Eurogroupe du 25 juin ?". 

A LIRE AUSSI >> Grèce : un "oui" ou un "non" au référendum peuvent-ils sauver le pays ?

Alors que la campagne a laissé les partisans du oui et du non au coude à coude dans les sondages, les premiers résultats sont attendus vers 21 heures locales (20 heures en France).

Suivez les derniers événements dans notre live ci-dessous

Live Blog Crise en Grèce - référendum
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info