Royaume-Uni : enceinte à 11 ans, elle va devenir la plus jeune mère du pays

Royaume-Uni : enceinte à 11 ans, elle va devenir la plus jeune mère du pays

INÉDIT - Au Royaume-Uni, une jeune pré-adolescente devrait accoucher sous peu… à 11 ans, ce qui fera d’elle la plus jeune mère du pays.

Elle est tellement jeune que la police a ouvert une enquête sur les circonstances de la grossesse et plus précisément du rapport sexuel à l’origine de la grossesse. 


Au Royaume-Uni, une jeune fille âgée de 11 ans est en effet enceinte, et serait sur le point d’accoucher, rapporte le Guardian. Le père de l’enfant serait à peine plus âgé qu'elle.

Amélioration de la contraception

La pré-adolescente devrait ainsi battre le précédent "record" anglo-saxon : la plus jeune mère actuelle a donné naissance en 2014 alors qu’elle était âgée de 12 ans ; le père avait 13 ans. Leur petite fille est aujourd’hui gardée par sa grand-mère… de 30 ans, pendant que sa maman est à l’école. 


Malgré ce nouveau "record", le nombre de grossesses chez les mineures a atteint son niveau le plus bas depuis 70 ans au Royaume-Uni, grâce à l’amélioration des conseils en matière de contraception pour les jeunes femmes, et l’accès aux services d’avortement.


L’année dernière, 25 977 femmes âgées de 19 ans ou moins avaient des bébés en Angleterre et aux pays de Galles, soit les même niveaux enregistrés qu’en 1946. Dans le même temps, l’âge moyen des mères qui ont accouché l’an dernier a atteint son plus haut niveau, à 30,2 ans. 

En vidéo

VIDEO. Tomber enceinte alors qu'on l'est déjà : comment est-ce possible ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques