Russie : mort mystérieuse d'un écrivain, opposant à Poutine

Russie : mort mystérieuse d'un écrivain, opposant à Poutine

RUSSIE - Vladimir Pribylovsky, un auteur russe et fervent opposant à Vladimir Poutine, a été retrouvé mort chez lui, dans des circonstances encore obscures.

Le corps de l'écrivain russe Vladimir Pribylovsky a été retrouvé inanimé, chez lui à Moscou, mercredi dernier. Il était âgé de 59 ans et les causes de sa mort restent indéterminées.

Vladimir Pribylovsky était connu pour avoir publié de nombreux ouvrages dénonçant le président russe et sa politique autoritaire, comme "La corporation Poutine" ou "L'âge des assassins". C'est notamment lui qui a traduit en russe "La ferme des animaux" de George Orwell. En 2010, il avait signé une pétition demandant le départ de Vladimir Poutine.

La méthode russe

C'est Yury Felshtinsky, un collègue de Pribylovsky, qui a annoncé sa mort sur Facebook. Aucun commentaire n'a été fait de la part des autorités.

Ce n'est pas la première fois qu'un opposant au pouvoir est retrouvé mort en Russie. En février 2015, Boris Nemtsov se faisait assassiner, sans qu'aucune explication crédible ne soit donnée.

À LIRE AUSSI
>> Qui était Boris Nemtsov, l'opposant russe assassiné ?
>> Meurtre de Boris Nemtsov : l'un des cinq suspects avoue
>> Obsèques de Boris Nemtsov : des personnalités refoulées
>> PHOTOS - Moscou : des milliers de Russes ont défilé en mémoire de Boris Nemtsov >> Assassinat de Boris Nemtsov : Poutine dénonce une "provocation"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques