Stephen Colbert, drôle d'invité à la Maison Blanche

Stephen Colbert, drôle d'invité à la Maison Blanche

HUMOUR – Mardi, lors du dîner d'Etat organisé par le couple Obama en l'honneur de François Hollande, un homme assis aux côtés de Michelle a fait jaser. Il s'agit de Stephen Colbert, un humoriste politique bien connu à la télévision américaine et auteur, il y a quelques jours, d'une sortie mordante contre... le président français.

On le sait, le plan de table était soigneusement pensé, mardi soir à la Maison blanche, pour la réception du 'président célibataire', François Hollande . Et pourtant. A la droite de Michelle Obama, et donc tout proche du président français, avait pris place un drôle d'invité : Stephen Colbert.

Le nom ne dira rien au public français. En revanche, aux Etats-Unis, cet humoriste, passé maître dans l'art de la satire politique, est une star. Son show parodique, The Colbert Report, diffusé sur la chaîne câblée Comedy Central est un véritable phénomène, à tel point que le vénérable Time se demandait en 2012 si l'humoriste n'était carrément pas 'le nouveau Socrate' .

Ce n'est que de ''l'humour''

Or, le 15 janvier dernier , Stephen Colbert a délaissé la politique américaine pour s'intéresser de près à... François Hollande et ses différentes conquêtes, réelles et supposée : Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et, bien sûr, Julie Gayet. Avec, comme point commun entre toutes, leur beauté et leur élégance. Tout le contraire, a poursuivi le polémiste, du président français, le comparant au Quasimodo de Victor Hugo , alias le bossu ''qui sonne les cloches à Notre-Dame !''

En conviant Stephen Colbert à la table des grands mardi soir, la Maison Blanche a-t-elle commis un impair ? Si tel est le cas, personne ne s'en est publiquement offusqué. Présents au dîner mardi soir, Arnaud Montebourg ou Jean-Paul Huchon n'y ont rien vu à redire, soulignant surtout ''l'humour'' qui caractérise à la fois les Etats-Unis et le locataire de l'Elysée.

> Voir ici le sketch de Stephen Colbert sur François Hollande

The Colbert Report
Get More: Colbert Report Full Episodes , Video Archive

LIRE AUSSI
>
François Hollande, seul mais bien accompagné à la Maison Blanche

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques