Syrie : la Russie déploie son porte-avion en Méditerranée

Syrie : la Russie déploie son porte-avion en Méditerranée

CONFLIT - La Russie va envoyer son seul porte-avion en Méditerranée pour renforcer ses capacités militaires pour son intervention en Syrie.

La Russie montre les muscles dans le conflit syrien. Une semaine après l’éclatement de la trêve conclue le 9 septembre entre Moscou, allié du régime d’Al-Assad, et Washington, soutien des rebelles, le gouvernement russe a décidé d’envoyer son porte-avion en Méditerranée. "À l’heure actuelle, six navires de guerre et trois ou quatre navires de ravitaillement se trouvent dans notre flottille déployée dans l’est de la mer Méditerranée", a déclaré le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou. "Pour renforcer nos capacités militaires, nous allons ajouter notre porte-avion Amiral Kouznetsov."

Avions de chasse et missiles de croisière

Selon les médias russes, le navire militaire va embarquer à son bord des avions de chasse Mig-29. Depuis le début de l’intervention en Syrie aux côtés de l’armée de Bachar al-Assad, des navires de guerre, destroyers et sous-marins sont déployés en Méditerranée. Des missiles de croisière ont déjà été lancés par cette flotte et par d’autres navires basés en mer Caspienne. 


Mercredi, l’armée russe a été accusée d’avoir bombardé un convoi humanitaire près d’Alep. Une réunion se tiendra au Conseil de sécurité de l’ONU ce jeudi pour sauver le processus diplomatique pour la Syrie, dans une ambiance glaciale entre Russes et Américains.

VIDÉO - Syrie : la trêve terminée, l’attaque d’un convoi humanitaire ravive les tensions

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques