Toi aussi, habille toi comme un baron de la drogue

Toi aussi, habille toi comme un baron de la drogue

COUP DE PUB - Vous souvenez-vous de cette fameuse chemise bariolée arborée par El Chapo lors de son entretien avec Sean Penn pour le magazine Rolling Stones ? La marque de vêtement, pas du tout opportuniste, a décidé de surfer sur l'arrestation du narcotrafiquant. Avec succès : la chemise est en train de se vendre comme des petits pains.

Régulièrement, les marques n'hésitent plus à surfer sur l'actualité pour promouvoir leurs produits. Et l'arrestation, vendredi 8 décembre, du caïd de la drogue El Chapo n'échappe pas à la règle : la marque de vêtement Barabas, dont est issue la chemise que portait El Chapo pendant son entretien avec l'acteur Sean Penn, a en effet décidé de faire du Mexicain l'un de ses nouveaux modèles.

128 euros, trois coloris

Sur le site Internet de cette marque , basée à Los Angeles, on peut ainsi voir le fameux cliché du baron de la drogue avec l'acteur pris pour le magazine Rolling Stones (et tant pis pour les droits d'auteur). Juste à côté, un mannequin officiel, portant la même chemise colorée. Il suffit d'un clic pour en connaître le prix : 128 euros. Et pour les amateurs du modèle, sachez qu'il existe dans trois coloris différents. La marque met également en avant un autre modèle de chemise, là encore porté par le narcotrafiquant lors d'un chat vidéo avec Sean Penn, cette fois d'un bleu électrique (de toute beauté).

EN SAVOIR + >> Sean Penn a interviewé "El Chapo" en secret pendant sa cavale

Sur les réseaux sociaux, la marque est allée plus loin encore. Sur Instagram et Facebook, elle propose ainsi à ses clients le jeu concours suivant : "liker" leur page en échange d'avoir la possibilité de gagner un t-shirt El Chapo.

Et l'affaire pourrait bien rapporter gros à Barabas : de nombreux médias anglo-saxons et mexicains rapportent en effet que les ventes de cette fameuse chemise explose. Ce lundi, la marque a même fait savoir que le serveur de son site avait sauté en raison du trop fort nombre de commandes, recommandant à ses clients d'aller acheter leurs chemises sur le site Amazon. Business avant tout. 

EN SAVOIR +
>>
VIDEO - L'impressionnante capture de "El Chapo" >> Joaquin "El Chapo" Guzman, baron de la drogue fantasque

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques