Un Boeing d'Air France perd une pièce en plein vol au-dessus de Shanghai

Publié le 19 juillet 2015 à 15h14
Un Boeing d'Air France perd une pièce en plein vol au-dessus de Shanghai

CHUTE - Lors d'un vol reliant Shanghai à Paris lundi 13 juillet dernier, une plaque de métal de 60 kilos est tombée d'un Boeing 777 d'Air France. Une chute de près de 4000 mètres qui n'a heureusement fait aucune victime.

Cela aurait pu très mal finir. Lundi dernier, un morceau lié au train d'atterrissage d'un Boeing 777 d'Air France est tombé peu après le décollage, alors que l'avion quittait Shanghai pour rejoindre Paris.

Le journal hongkongais Sunday Morning Post , qui a révélé cette information dimanche, précise que la plaque de métal, qui pèse 60 kilos, a ensuite entamé une chute de 3700 mètres, pour finalement traverser le toit d'une usine de la banlieue de Shanghai. Sans faire aucun blessé, rassure Boeing. Malgré la perte de cette pièce, l'avion a continué sans problème son vol vers Paris.

Aucun risque pour la sécurité du vol, selon Boeing

Un porte-parole du constructeur aéronautique américain a souligné que la plaque métallique ne faisait pas partie du mécanisme du train d'atterrissage en tant que tel, mais qu'il s'agissait d'une des parties qui s'ouvrent pour lui permettre de rentrer ou sortir. Il a également précisé que le problème, lié aux fixations qui tiennent la plaque en place, "n'affecte pas l'intégrité du train d'atterrissage ni la sécurité du vol".

La société américaine a tout de même publié un bulletin de service à destination des compagnies aériennes expliquant les mesures à prendre, tandis que des changements sur les appareils qui sortent de ses usines ont également été effectués sur ce modèle. Pour rappel, 1100 Boeing 777 sont en service à travers le monde.

À LIRE AUSSI
>> 
La peur de l'avion, ça se soigne
>> 
Un vol New York-Paris se pose à Manchester pour respecter le repos du pilote


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info