Pour avoir blessé le meurtrier du jeune Noir Trayvon Martin,  il écope de 20 ans de prison

Pour avoir blessé le meurtrier du jeune Noir Trayvon Martin, il écope de 20 ans de prison

JUSTICE - Matthew Apperson a été condamné, lundi 17 octobre, à 20 ans de prison pour avoir ouvert le feu sur George Zimmerman, connu pour avoir été acquitté du meurtre de l'adolescent noir Trayvon Martin.

La sentence est lourde. Matthew Apperson, 37 ans, a été  condamné, lundi 17 octobre, à 20 ans de prison. Il répondait devant un tribunal de Floride aux chefs d'accusations suivants : tentative de meurtre au second degré et voies de fait graves avec une arme à feu sur la personne de George Zimmerman. Ce dernier, un ancien vigile de quartier, est devenu tristement célèbre en 2012 pour avoir abattu Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans non-armé.  

Or, en 2013, la justice avait retenu la thèse de la légitime défense et acquitté George Zimmerman, ravivant les tensions raciales aux Etats-Unis, la famille et les amis de Trayvon Martin affirmant qu'il s'agissait d'un crime raciste. Lors de l'altercation l'opposant à Matthew Apperson le 11 mai 2015, George Zimmerman s'en est sorti avec des blessures légères. La justice a pourtant été plus sévère avec le premier.

VIDÉO - George Zimmerman vend sur Internet l'arme avec laquelle il abattu Trayvon Martin

États-Unis: George Zimmerman vend sur Internet l'arme avec laquelle il abattu Trayvon Martin

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques