Japon : un retraité se fait exploser dans un parc

par Aurélien DELIGNE
Publié le 23 octobre 2016 à 15h50, mis à jour le 23 octobre 2016 à 15h56

Source : Sujet TF1 Info

JAPON -Un homme de 72 ans s'est suicidé à Utsunomiya, dans le centre du Japon. En provoquant deux explosions, trois personnes ont été blessées.

C'est dans un parc de la ville d'Utsunomiya à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo que deux explosions ont retenti vers 11h30, heures locales (4h30 en France), dimanche 23 octobre. C'est ainsi qu'un ancien membre de l'armée âgé de 72 a mis fin à ses jours, blessant trois passants de 64, 58 et 14 ans qui ont reçu des éclats

Le quotidien Yomiuri Shimbun raconte que l'explosion d'une voiture a provoqué l'incendie de deux autres qui se trouvaient à proximité. Selon le journal, le corps démembré du retraité a ensuite été découvert quelques minutes plus tard à l'intérieur du jardin public. Le festival de musique qui s'y tenait a alors été annulé.

Une lettre de suicide retrouvée

La police locale a annoncé qu'elle avait retrouvé une lettre dans laquelle l'homme explique son intention de se suicider, alors que sa maison a été détruite par les flammes un peu plus tôt.  Une enquête a été ouverte concernant les deux détonations, qusiment simultanées mais distantes de 200 mètres selon la chaîne publique NHK.

Les explosions de ce type sont plutôt rares dans le pays, même s'il arrive que des groupes d'extrême gauche déposent des engins explosifs artisanaux devant des bases militaires américaines.


Aurélien DELIGNE

Tout
TF1 Info