Un petit garçon secouru après trois jours passés seul dans une forêt de Sibérie

Un petit garçon secouru après trois jours passés seul dans une forêt de Sibérie

HAPPPY END - Un petit garçon russe de trois ans a été retrouvé par les secours après trois jours passés seul dans une forêt de Sibérie peuplée d’ours et de loups. C’est en suivant un chien qu’il se serait perdu.

Il errait sans aucun vêtement chaud dans la taïga. Un petit garçon russe de trois ans, Tserin Dopchut, a été miraculeusement retrouvé indemne par les secours après trois jours passés seul dans une forêt de Sibérie peuplée d’ours, de loups et d’autres animaux sauvages. 


Selon le journal The Siberian Times, c’est en suivant un chien avec lequel il jouait dimanche dernier, sous la surveillance de sa grand-mère, dans le village de Khut (République de Touva) près de la frontière mongole, que l’enfant se serait égaré. 

Les racines d’un arbre comme lit de fortune

Plus de 100 personnes ont été mobilisées pour le secourir et un hélicoptère a même été envoyé sur place pour ratisser une zone large de 120 kilomètres carrés. Tserin, qui ne portait pas de manteau et n’avait pour se nourrir qu’une simple barre de chocolat, a été retrouvé mercredi au pied d’un arbre dont les racines lui avaient apparemment servi de lit de fortune.  

Il a survécu à un environnement très dangereuxLe chef des services de secours de la région

"Il a survécu à un environnement très dangereux", a déclaré au journal russe le chef des services d’urgence de la région. "Il y a des loups et des ours dans la forêt. Les ours, qui cherchent à se nourrir avant l'hiver, peuvent attaquer tout ce qui bouge. Et, s’il les journées sont chaudes en ce moment, les nuits peuvent être glaciales."

Le nouveau Mowgli

C’est en entendant la voix de son oncle, qui participait aux recherches, que Tserin s’est manifesté et a pu être retrouvé, à trois kilomètres au sud de sa maison. "Quand son oncle l’a pris dans ses bras, le petit garçon a demandé des nouvelles de ses jouets", a raconté le chef du gouvernement de la République de Touva.  


"Tout le village va faire la fête pour célébrer sa survie", a-t-il poursuivi, indiquant que l’enfant allait avoir le nom de Mowgli (héros du Livre de la jungle, ndlr) accolé au sien. "Il est maintenant prévu qu’il devienne lui-même un sauveteur. Pour son âge, il a fait preuve d’une incroyable endurance."

VIDEO. Un virus géant vieux de 30.000 ans découvert dans les sols géants de Sibérie

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques