Une explosion provoque un trou impressionnant sur un Airbus A321 en plein vol

Une explosion provoque un trou impressionnant sur un Airbus A321 en plein vol

SOMALIE - Un Airbus utilisé par la compagnie somalienne Daallo Airlines a dû atterrir d'urgence peu après son décollage de Mogadiscio en raison d'une explosion qui a perforé la carlingue de l'appareil laissant un impressionnant trou.

L'image est impressionnante. Un trou béant dans le fuselage d'un Airbus A321 affrété par la compagnie somalienne Daallo Airlines apparaît sur des photographies prises sur le tarmac de l'aéroport de Mogadiscio. Le vol D3159 venait juste de décoller de la capitale somalienne, mardi, lorsqu'une explosion s'est produite au niveau de l'aile droite de l'avion, selon les témoignages recueillis, provoquant un trou dans la carlingue et une dépressurisation de la cabine. L'Airbus à destination de Djibouti a néanmoins pu regagner Mogadiscio, où il a atterri en urgence.

Une bombe à l'intérieur de l'avion ?

L'un des passagers pourrait avoir été happé à l’extérieur de l'appareil au moment de l'explosion mais cette disparition n'a pas été confirmée. Dans un premier temps, la presse anglo-saxonne avait en effet évoqué les témoignages d'habitants ayant vu un corps brûlé tomber de l'appareil. Les autorités somaliennes ont cependant confirmé que deux personnes avaient été blessées dans l'accident.

Interrogé par un média serbe, le pilote Vladimir Vodopivec a déclaré qu'il pensait que la perforation de la carlingue était due à une bombe. "Heureusement, les commandes de vol n'ont pas été endommagées, j'ai donc pu revenir à l'aéroport et atterrir. Un tel accident ne s'est jamais produit dans ma carrière. On a perdu la pression dans la cabine. Dieu merci, ça s'est bien terminé", a commenté le pilote âgé de 64 ans.

A VOIR AUSSI >> VIDÉOS - Crash d'un avion de TransAsia à Taiwan, au moins 31 morts
 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques