Une retraitée serbe démunie hérite de 600.000 euros mais choisit d'en faire don

Une retraitée serbe démunie hérite de 600.000 euros mais choisit d'en faire don

L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR - Une femme âgée vivant dans des conditions précaires et habitant une modeste demeure délabrée dans l'est de la Serbie a préféré donner son héritage aux quelques personnes qui lui viennent en aide régulièrement. Un geste rare, d'autant que la somme s'élève à plus de 600.000 euros.

C'est un geste d'une très, très grande générosité. Une Serbe âgée de 86 ans vivant dans des conditions précaires a préféré offrir son héritage plutôt que d'améliorer son quotidien. Elle a fait don de plus de 600.000 euros à plusieurs personnes qui lui viennent régulièrement en aide.

Marija Zlatic habite une région montagneuse dans l'est de la Serbie. Elle a appris avoir hérité de quelque 940.000 dollars australiens, soient 611.000 euros, de la part de son mari décédé en 2011 en Australie, a rapporté un quotidien serbe.

65 euros par mois de retraite

De quoi faire rêver cette retraitée qui doit se contenter de 65 euros par mois pour vivre. Mais Marija Zlatic a préféré poursuivre sa vie dans sa maison délabrée. Et donner cette somme aux quelques personnes qui l'ont aidée depuis des années. Habitant un village voisin à deux heures de marche de son hameau, elles lui apportent régulièrement des vivres et du bois de chauffage.

Avec son mari Momcilo, qui était menuisier, elle avait quitté son village en 1956 pour s'installer en Australie. Mais elle était rentrée moins de deux ans plus tard pour s'occuper de sa mère malade et n'était plus jamais repartie. "Je n'ai pas besoin d'argent, alors je l'ai donné, a-t-elle tout simplement expliqué. Eux, ils en ont besoin. Ma retraite me suffit largement".

À LIRE AUSSI >> Un couple de SDF se marie grâce à 20.000 dollars de dons

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques