Une vidéo montre la fuite du terroriste de Barcelone

Une vidéo montre la fuite du terroriste de Barcelone

GLAÇANT - Une vidéo amateur diffusée par la chaîne espagnole Antena 3 montre l'auteur présumé de l'attentat de Barcelone, Younes Abouyaaqoub, fuir calmement les lieux de l'attaque, à travers le marché de la Boqueria, le 17 août dernier.

La scène se déroule dans une allée du marché couvert de la Boqueria le 17 août dernier. Une camionnette vient de foncer sur la foule à quelques mètres de là, sur les Ramblas de Barcelone. "Vous savez ce qui s'est passé ?"  interroge, affolée, une dame qui filme avec son téléphone portable les passants qui fuient. "Je ne sais pas, ça se passe par là-bas", lui répond un jeune homme qui poursuit calmement son chemin. 


Elle ne le sait pas encore mais l’homme aux lunettes de soleil et au tee-shirt rayé qu’elle vient d'interpeller serait Younes Abouyaaqoub. Il viendrait de commettre l’attentat à la voiture-bélier qui a semé la mort au coeur de la capitale catalane. 

Ces images exclusives ont été révélées par la chaîne espagnole Antena 3 TV.  Faisant preuve d’un incroyable sang-froid, ce Marocain de 22 ans s'est enfui à pied au milieu des Barcelonais paniqués et a ensuite parcouru six kilomètres. Il a ensuite poignardé mortellement un automobiliste et s’est enfui avec sa voiture, qu'il a finalement abandonnée après avoir été repéré à un barrage de police. Après quatre jours de cavale, il sera tué après avoir crié "Allah est grand" en montrant aux policiers qui l'avaient repéré sa fausse ceinture d'explosifs.

Younes Abouyaaqoub faisait partie du commando d'une douzaine de membres qui seraient impliqués dans les attaques de Barcelone et de la station balnéaire de Cambrils, au sud-ouest de la capitale catalane. Des attaques qui ont fait 16 morts et 120 blessés. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Plus d'articles

Sur le même sujet