VIDÉO - Venezuela : au plus fort de la crise, Maduro se lance… dans la présentation d'une émission de salsa

Publié le 1 novembre 2016 à 16h05, mis à jour le 16 novembre 2016 à 19h10
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

UBUESQUE – Le Venezuela a beau être au cœur d’une crise politique et économique majeure, cela n’empêche pas son président de se prévoir du bon temps. Contre toute attente, Nicolas Maduro s'est lancé dans la présentation d'une émission radio consacrée à la salsa. Sa danse avec sa femme retransmise sur Facebook passe mal.

Est-il d’un cynisme sans limites ou totalement à côté de la plaque ? Alors que son pays est actuellement confronté à une grave crise politique, économique, sociale et énergétique, le président vénézuélien s'est lancé dans la présentation quotidienne d’une émission de radio consacrée à la salsa. 

Il y aura un peu de tout, ça va être bien
Nicolas Maduro, à propos de sa nouvelle émission de radio

L’émission en question, baptisée "L’heure de la salsa" et retransmise sur Radio Miraflores (la radio officielle du palais présidentiel, ndlr), dure deux heures. 

Très impopulaire et même détesté par une large partie du pays, Nicolas Maduro est accusé par ses détracteurs d’avoir fait sombrer le Venezuela dans le marasme, n’ayant su ni prévoir ni réagir à temps à la chute des cours du pétrole, pourtant source de 96% des revenus du pays.

Coupure de courant au parlement du Venezuela... en plein débat sur l'électricitéSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Alexandre DECROIX

Tout
TF1 Info