VIDÉO - Angela Merkel remerciée à un meeting par un jeune réfugié afghan

TOUCHANT - Lors d'un meeting du CDU, un jeune réfugié afghan a délivré un message très personnel à la chancelière Angela Merkel. Un message qui lui a beaucoup plu...

Lors d’un meeting de son parti, Angela Merkel a reçu des réactions contradictoires quant à sa politique migratoire : des remerciements larmoyants d’un jeune réfugié afghan et un appel à démissionner de la part de son propre parti.

Lors de cette conférence du CDU, Angela Merkel a été attaquée par un des membres de son parti qui appelle à sa démission. "Avec votre politique migratoire de 'laissez-passer', vous nous avez imposé un fardeau dont nous ne pourrons pas nous débarrasser avant des années. Démissionnez maintenant avant de causer plus de dégats à notre société", a déclaré Ulrich Sauer.

Un jeune réfugié ému aux larmes

Après ce moment de forte tension, Edris, un jeune réfugié afghan, a pris la parole. Présenté par un membre du CDU qui s’occupe de familles de réfugiés, Edris a rendu hommage à la chancelière. "Je voudrais vous remercier Madame Merkel. Je suis très très heureux", a-t-il dit. Impressionnée, la chancelière a félicité le jeune homme pour sa bonne pratique de l’allemand. Touchée par les mots d’Edris, Angela Merkel est descendue du podium pour venir réaliser le rêve d'Edris, la rencontrer. Ému aux larmes, Edris a serré dans ses bras Angela Merkel et en a profité pour prendre la pose à ses côtés.

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques