VIDEO - Après un séisme, une falaise s'écroule en Nouvelle-Zélande

VIDEO - Après un séisme, une falaise s'écroule en Nouvelle-Zélande

NOUVELLE-ZELANDE - Le séisme qui a secoué dimanche la ville de Christchurch, déjà meurtrie en 2011 par un terrible tremblement de terre, a provoqué un impressionnant écroulement d'une falaise près de la ville.

Le séisme qui a ébranlé dimanche la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, n'a pas été sans conséquence sur le littoral de l'île. En témoignent ces vidéos captées par des amateurs où l'on peut voir tout un pan de falaise d'effondrer à quelques centaines de mètres d'habitations.

Un douloureux souvenir

Le séisme de magnitude 5,8 a été enregistré à une profondeur d'environ 8 km et à 17 km à l'ouest de la ville. Il n'a fait aucune victime et les services d'urgence ont précisé ne pas avoir eu connaissance de dommages sur la structure des bâtiments. "Ce séisme est trop faible pour avoir causé un tsunami", a par ailleurs indiqué la porte-parole de Geonet, le service de surveillance sismique néozélandais, Caroline Little. 

Néanmoins, ce tremblement de terre rappelle de douloureux souvenirs aux Néo-Zélandais. Cette secousse s'est en effet produite à une semaine du cinquième anniversaire du tremblement de terre meurtrier qui avait également frappé Christchurch et coûté la vie à 185 personnes.

A VOIR AUSSI
>>
Les images impressionnantes du violent séisme qui a ébranlé le Chili
>>
VIDÉO - Un enfant se fait sévèrement plaquer en voulant approcher Sonny Bill Williams

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques