VIDEO - Attentats de Bruxelles : il joue du violoncelle au milieu de la foule

VIDEO - Attentats de Bruxelles : il joue du violoncelle au milieu de la foule

EMOTION - Mardi soir, alors que la foule bruxelloise se tenait rassemblée place de la Bourse en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé la capitale belge dans la matinée, un jeune homme a joué une suite de Jean Sebastien Bach au violoncelle. Une scène émouvante qui rappelle le "Imagine" joué au piano devant le Bataclan après les attentats de Paris.

Quelques notes qui pansent (un peu) les plaies béantes. Mardi soir, quelques heures après les terribles attentats qui ont frappé Bruxelles , nombre d’habitants ont convergé vers la place de la Bourse, devenue, à la manière de la place de la République à Paris, le lieu du rassemblement, du recueillement et de l’hommage aux victimes des attaques terroristes.

A LIRE AUSSI
>> Attentats de Bruxelles, le jour d'après : suivez notre live

Parmi la foule présente, un jeune homme et son instrument de musique ont attiré les regards. Assis derrière son violoncelle, Noé Beauvais a interprété une suite de Jean Sébastien Bach, face à un auditoire captivé et ému.


Une scène qui, évidemment, rappelle les notes d’”Imagine”, de John Lennon, jouées par “le pianiste de rue”, Davide Martello, devant le Bataclan, puis place de la République, après les attentats du 13 novembre.

A LIRE AUSSI
>>  Notre rencontre avec Davide Martello, le pianiste qui a ému Paris

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques