VIDÉO - Australie : un koala coincé derrière une roue de voiture pendant 16 km

BELLE HISTOIRE - Le conducteur n'a entendu ses cris terrifiés qu'une fois à l'arrêt. Le week-end dernier en Australie, un koala a été retrouvé coincé mais vivant sur l'essieu d'une voiture après que celle-ci a roulé pendant 16 km.

Ce koala se souviendra certainement longtemps de son périlleux roadtrip. La femelle avait grimpé le week-end dernier sur l’essieu d’un véhicule alors qu'il était garé dans la nature, non loin de la ville d’Adelaide, en Australie. Ne se doutant de rien, le conducteur a démarré son véhicule. Il a roulé pendant 16 kilomètres sur une route venteuse et accidentée avant d'entendre les cris de détresse de l'animal, agrippé à la voiture.

A l’arrivée des secours, la roue a été démontée pour extraire la petite boule de poils "qui sentait la fourrure brûlée", témoigne l’une des membres de l’association Fauna Rescue. "Elle pleurait et tremblait un peu. Elle était sûrement en état de choc", poursuit-elle. Après plusieurs jours de repos et de soins en captivité, le koala a pu rejoindre la forêt. 


Originaires d’Australie, les koalas sont classés parmi les espèces "vulnérables". Selon la Fondation australienne des koalas, il ne resterait plus que 43.000 spécimens dans la nature.

Plus d'articles

Sur le même sujet