VIDÉO - Aux Philippines, un camion de police fonce sur des manifestants

VIOLENCES - Des heurts ont éclaté aux Philippines entre la police et des manifestants opposés à la présence de militaires américains dans le pays.

Un fourgon de police a roulé sur plusieurs manifestants, aux Philippines, mercredi 19 octobre. Ces derniers protestaient contre la présence de troupes américaines dans le pays, qui fut une colonie des États-Unis jusqu'en 1946.


La manifestation avait lieu devant l'ambassade américaine, protégée par un cordon policier. Les forces de l'ordre affirment que les manifestants ont essayé de traverser le barrage et de pénétrer dans l'ambassade.

Le président philippin veut aussi expulser les soldats américains

Selon les manifestants, trois personnes ont été percutées par le camion de la police et 31 arrestations ont été effectuées. La police évoque, elle, 23 manifestants arrêtés et affirme que le conducteur du fourgon tentait de se dégager de la foule qui essayait de renverser son véhicule.

Ces protestataires rejoignent pourtant la position du président philippin, Rodrigo Duterte. Connu pour avoir proféré des insultes envers de nombreux dirigeants internationaux et pour avoir mis en place une politique anti-drogue meurtrière, il se démarque de ses prédecesseurs par son anti-américanisme. 

VIDÉO - Retour sur les 100 premiers jours de Rodrigo Duterte, le "Donald Trump" philippin

Retour sur les 100 premiers jours du "Donald Trump philippin", Rodrigo Duterte

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques