VIDÉO - Barack Obama recadre un militant trans à la Maison Blanche

Publié le 26 juin 2015 à 10h13
VIDÉO - Barack Obama recadre un militant trans à la Maison Blanche

POLITESSE - Alors qu'il recevait des associations à l'occasion du "LGBT Pride Month", Barack Obama a été interrompu par une activiste trans. Une impolitesse pas vraiment appréciée par le président américain.

Pas de ça chez lui. Alors qu'il prononçait un discours à la Maison Blanche à l'occasion du "LGBT Pride Month" mercredi, Barack Obama a été interrompu par un activiste trans.

"Président Obama, relâchez tous les immigrants LGBT et mettez fin aux reconduites à la frontière", a lancé Jennicet Gutiérrez, la militante, du fond de la salle de presse.

"Vous êtes chez moi"

Une interruption qui n'a pas du tout été du goût du président américain. Barack Obama a ainsi passé un savon à son interlocuteur, lui rappelant les règles élémentaires de politesse.

"Vous êtes chez moi", a taclé le président américain, avant de lancer : "Honte à vous, vous ne devriez pas faire ça", sous les applaudissements de la salle. "Ce n'est pas respectueux (...) vous n'allez pas obtenir de réponse de ma part en m'interrompant de cette manière", a ajouté le président américain avant de demander au service de sécurité d'escorter l'activiste. On ne rigole pas avec la politesse à la Maison Blanche.

À LIRE AUSSI
>> 
Homophobie : il dénonce son harceleur depuis 2 ans, en vain
>> 
Elena, transgenre et victime de discrimination à l'embauche "veut juste qu'on respecte la loi"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info