VIDEO - Belgique : il suit son GPS... et se retrouve sur les rails du métro

VIDEO - Belgique : il suit son GPS... et se retrouve sur les rails du métro

BELGIQUE – un homme de 67 ans, qui s'était trompé d'itinéraire, s'est retrouvé à bord de son véhicule sur les rails de la gare de Bruxelles lundi soir.

Il lui aura fallu près de deux kilomètres pour se rendre compte qu'il avait fait fausse route. Lundi soir, un Belge a été arrêté par la police dans la gare du Midi, à Bruxelles, alors qu'il se trouvait à bord de son véhicule sur les rails du métro.

Son explication ? Ce serait la faute de son système de navigation, qui lui aurait indiqué une mauvaise route. "Il faisait mauvais, et on n'y voyait rien", explique cet homme d'affaires de 67 ans, interrogé par le quotidien bruxellois La Dernière Heure . "Je ne connais pas bien Bruxelles. Je n'ai pas songé une seule seconde que je faisais quelque chose d'interdit. Il y a plein de tunnels à Bruxelles, et je n'ai jamais pris les transports en commun." Les différentes stations traversées sur son parcours auraient sans doute pu lui donner des indices…

Il avait dépassé la limite d'alcoolémie

Une chose est sûre, ces explications n'ont pas convaincu la police. Et pour cause, puisque les analyses ont révélé qu'il avait dépassé la limite d'alcoolémie au moment des faits. Son permis lui a donc été retiré.

Ce n'est pas la première fois qu'un Belge se perd après avoir fait trop confiance à son GPS. Début mars 2015, un car de touristes avait fait un détour de 1200 kilomètres à travers la France, car son système de navigation avait confondu la station de sports d'hiver de La Plagne, dans les Alpes, avec un village éponyme situé, lui, dans les Pyrénées.

A LIRE AUSSI
>>
Un car de touristes belges fait un détour de 1200 kilomètres en se trompant avec son GPS
>>
Elle est tuée par balle à cause d'une erreur de son GPS

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques