VIDÉO - Trump - Kim Jong-Un : l'escalade verbale qui fait trembler le monde

DIPLOMATIE - Retour sur une escalade verbale qui inquiète la communauté internationale. Un ping-pong de déclarations officielles qui dure depuis des mois entre les deux leaders.

Cela fait des mois que Donald Trump, le président américain, et Kim Jong-Un, le dictateur nord-coréen, s'affrontent via déclarations interposées. Donald Trump, après avoir prôné un dialogue ouvert avec la Corée du Nord pendant sa campagne élctorale, a nettement durci son discours à son arrivée à la Maison Blanche. De son côté, Kim Jong-Un a bravé, une fois de plus, les menaces de l'ONU, en poursuivant les essais nucléaires de son pays. 

Depuis le début du mois d'août, le président américain se targue de recourir à la force si la Corée du Nord continue ses provocations. Une façon de traiter des questions diplomatiques diamétralement opposées à celle de son prédécesseur, Barack Obama. Pour l'instant, bien sûr, il ne s'agit que de menaces verbales des deux côtés. Mais les acteurs de la scène internationale regardent ces échanges d'un œil inquiet.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet