VIDÉO - Corée du Nord : les femmes en première ligne... de la propagande

TENSIONS - Des images de propagande montrent le leader de Corée du Nord Kim Jong-Un assister à un concours de tirs d'artillerie effectués par des femmes soldats. La communauté internationale, elle, semble prendre plus au sérieux le programme d'armement nucléaire du pays.

Les femmes nord-coréennes ont une place de choix dans les dernières images de propagande de la dernière dynastie communiste de la planète.  Dans ces clichés pris à une date et dans un lieu inconnus, plusieurs bataillons d'artilleuses se livrent à un concours de tirs sous les yeux du leader de Corée du Nord, Kim Jong-Un.

Inquiétude autour du programme nucléaire nord-coréen

L'agence de presse officielle de Corée du Nord affirme que ce concours a valeur d'entraînement en vue de combats réels. Mais les récentes discussions de la communauté internationale portaient moins sur ces tirs d'artillerie que sur le programme nucléaire militaire nord-coréen.

En vidéo

Essai nucléaire : la nouvelle provocation de la Corée du Nord

Le cas nord-coréen a fait l'objet, samedi 19 novembre, d'une discussion entre le président américain Barack Obama et son homologue chinois Xi Jinping. Pour cette dernière rencontre entre les deux chefs d'Etat avant le départ de Barack Obama, ce dernier a affiché l'objectif d'intensifier les sanctions contre le régime de Kim Jong-Un. Pour y arriver, il souhaite convaincre la Chine de cesser de soutenir son voisin nord-coréen. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques