Décès de George Floyd : la colère ne retombe pas aux Etats-Unis

Publié le 1 juin 2020 à 13h03, mis à jour le 1 juin 2020 à 15h56

Source : JT 13h Semaine

CONTESTATION - Une semaine après la mort de George Floyd, un homme noir étouffé par un policier, plusieurs manifestations ont tourné à l'émeute aux Etats-Unis. L'ampleur du mouvement ne cesse de croître.

Malgré le couvre-feu décrété dans plusieurs villes américaines, les manifestation pour dénoncer le décès de George Floyd n'ont pas cessé. A Washington, une centaine de manifestants ont même attaqué la Maison Blanche avec des pavés et des cocktails Molotov. Des milliers de policiers ont été appelés en renfort dans tout le pays. Si au total 140 villes ont vécu ces violences, à Oklahoma City, les militaires ont posé un genou à terre pour calmer les tensions. Quid de la position de Donald Trump ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info