La peur bleue de deux nageurs canadiens, chargés par des orques et sortis de l'eau in extremis

par Edwy MALONGA
Publié le 12 juillet 2017 à 17h24
La peur bleue de deux nageurs canadiens, chargés par des orques et sortis de l'eau in extremis

FRAYEUR - Deux nageurs canadiens ont dû regagner rapidement la terre ferme à la vue d'orques qui s'approchaient d'eux à toute vitesse. La scène a été filmée par un photographe local.

Ils ont eu une peur bleue. Deux nageurs canadiens ont échappé de justesse à une charge d'orques au Whytercliff Park (une réserve qui regorge de plus de 200 espèces d'animaux différentes) de Vancouver (Canada). La scène a été immortalisée par le photographe local Robin Léveillé, qui a posté la vidéo sur le réseau social Instagram. Dans celle-ci, on peut apercevoir les cétacés foncer à vitesse en grand V sur ces deux hommes, qui regagnent la rive à point nommé. 

"Je pense qu'ils étaient juste très curieux"

Les experts estiment que l'offensive des orques s'explique davantage par leur caractère curieux que par la faim. En effet, la biologiste californienne Alisa Schulman-Janiger a déclaré à Buzzfeed News qu'il n'a pas été recensé à ce jour d'attaques d'orques dans la nature. "Je pense qu'ils étaient juste très curieux et c'est pour cela qu'ils se sont approchés d'aussi près," a expliqué la spécialiste des cétacés.

L'épaulard sauvage est souvent considéré comme une menace pour l"homme. Toutefois, ces animaux se nourrissent principalement de poissons, voire de lions de mer, de phoques ou de morses. Pour le plus grand soulagement de ces deux nageurs. 


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info