VIDÉO - Donald Trump, comme un enfant au volant d'un camion garé devant la Maison Blanche

DirectLCI
SURPRENANT - Donald Trump recevait jeudi des routiers à la Maison Blanche. Il en a profité pour s'amuser un peu à bord de l'un des deux camions, rentrés dans sa résidence.

La scène a de quoi surprendre. Donald Trump était au volant d'un semi-remorque jeudi, garé dans l'enceinte de la Maison Blanche. Pendant sept minutes, rapporte l'AFP, il a klaxonné, serré les poings, grimacé comme pour montrer la puissance du moteur. Puis il est finalement rentré dans sa résidence, sans dire un mot.


Le président américain a tout simplement profité de la visite d'une vingtaine camionneurs et de chefs d'entreprises de transport à Washington pour s'offrir un petit tour dans l'un de deux gros véhicules présents. L'un était aux couleurs du drapeau américain, l'autre arborait les photos d'un chauffeur et d'un enfant.

Personne ne connaît l'Amérique comme les camionneursDonald Trump

Les onze patrons et douze routiers, venus de tous les Etats-Unis étaient reçus en milieu d'après-midi à la Maison Blanche en pleines tractations sur un vote concernant la réforme de l'assurance maladie, qui a finalement été reporté.


"Personne ne connaît l'Amérique comme les camionneurs connaissent l'Amérique. Vous la voyez tous les jours. Vous en voyez chaque colline, chaque vallée et vous voyez chaque nid-de-poule des routes qui ont été construites", leur a indiqué le milliardaire avant d'aller se faire plaisir, comme en témoignent les images qui sont sorties de cette rencontre.

En vidéo

Etats-Unis : le FBI contredit Trump sur des écoutes présumées commandées par Obama

Plus d'articles

Sur le même sujet