VIDÉO - En plein New York, un homme dérobe un seau de paillettes d'or estimé à 1,6 million de dollars

JACKPOT - C'est ce qui s'appelle être au bon endroit, au bon moment. Dans les rues de New York, un passant a dérobé aux yeux de tous un seau de paillettes d'or, entreposé dans un camion blindé aux portes grandes ouvertes. Valeur du butin : 1,6 million de dollars.

Une scène incroyable s’est produite à la fin du mois de septembre à New York. En pleine rue, un passant aperçoit un seau posé dans un camion blindé ouvert, s'en saisit et l'emporte avec lui. Il ne le sait pas encore, mais l'homme vient de voler près de 39 kilos de paillettes d’or.


Sur les images de vidéosurveillance, datées du 29 septembre et diffusées mercredi par la police de New York, on aperçoit l'homme qui traverse cette rue du quartier des diamantaires, au cœur de Manhattan, puis aperçoit le camion et se dirige vers le véhicule avant de s'emparer du seau, dont le contenu est estimé à 1,6 million de dollars. 


Malgré la valeur du chargement, les portes du camion sont grandes ouvertes et aucun agent de sécurité ne se tient dans le véhicule ou à proximité, selon les images vidéo.

La police de New York à ses trousses

D'autres images montrent le même homme, quelques dizaines de mètres plus loin, déposant le seau dont le poids est estimé à 39 kg environ et qu'il avait saisi à bras le corps, avant de le reprendre par l'anse et de s'éloigner à pied.


La police de New York a lancé mercredi un avis de recherche pour cet homme d'origine hispanique dont l'âge est estimé à entre 50 et 60 ans, selon les autorités, deux mois après les faits.


Interrogée par l'AFP, la police de New York a refusé de communiquer l'identité du propriétaire de l'or volé. Le quartier regorge de joailliers, qu'il s'agisse de boutiques ou d'ateliers.

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques