VIDÉO - A 64 ans, elle donne naissance à des jumeaux en pleine santé

DirectLCI
COUP DOUBLE - Une femme âgée de 64 ans a donné naissance à des jumeaux - un garçon et une fille - en Espagne, ces dernier jours. L'heureuse naissance a eu lieu au nord du pays, à Burgos, précisément. La maman et les enfants se portent bien !

Voilà une information qui devrait rassurer George Clooney. L'acteur semble un peu stressé, d'après les différents médias américains, à l'idée de devenir parent de jumeaux. Mais qu'il se rassure et Amal également, il y a de fortes chances que tout se passe bien. On en veut pour preuve, cette incroyable histoire, d'une maman de 64 ans, qui a donné naissance à des jumeaux. 


Son identité n'a pas été révélée mais ce que l'on sait en revanche, c'est que tout le monde se porte à merveille. Le petit garçon pèse 2.4kg et la petite fille, 2.2kg. Ménauposée depuis plusieurs années, elle a subi des traitements pour la fertilité et une fécondation in vitro aux Etats-Unis. Elle a été suivie tout au long de sa grossesse par les médecins qui ont réalisé cette césarienne. 

Une naissance qui a déclenché une certaine polémique mais elle ne se situe pas là où on pourrait le penser. Il s'agit de la deuxième grossesse de cette femme qui avait utilisé cette même méthode il y a six ans. En 2014, les services sociaux avaient été alertés car la petite  fille présentait des problèmes d'hygiène et des difficultés à l'école. Elle avait été confiée à un proche. Quant à la sexagénaire et ses jumeaux, ils devraient quitter l’hôpital d'ici quelques jours.

Plus d'articles

Sur le même sujet