VIDÉO - Trump nie toute pression sur l'ex-directeur du FBI dans l'enquête Flynn et dénonce une "chasse aux sorcières"

VIDÉO - Trump nie toute pression sur l'ex-directeur du FBI dans l'enquête Flynn et dénonce une "chasse aux sorcières"

FORMEL - Le président américain Donald Trump a réfuté jeudi les allégations selon lesquelles il a exercé une pression contre l'ex-directeur du FBI, James Comey, pour mettre un terme à l'enquête sur son ancien conseiller Michael Flynn.

"Non, non. Question suivante." Aussi brève que ferme aura été la réponse de Donald Trump, ce jeudi, face à l'allégation selon laquelle il aurait exhorté le directeur du FBI - limogé depuis - James Comey à abandonner l'enquête sur l'ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn.

En vidéo

Etats-Unis : un procureur indépendant désigné, Donald Trump fragilisé

Comey était très impopulaireDonald Trump

L'allégation a été faite par Comey lui-même dans un mémo qu'il avait écrit après une réunion en février. Le mémoire est paru dans la presse cette semaine, après avoir été révélé par les associés de Comey, dans le sillage de la décision de Trump de congédier le patron du FBI la semaine dernière.


"Tout cela est une chasse aux sorcières", a tonné le président milliardaire, 'qui s'exprimait dans une salle de la Maison Blanche lors d'une conférence de presse conjointe aux côtés du président colombien Juan Santos, en visite à Washington. Trump a également défendu sa décision d'évincer Comey du FBI car, selon lui, ce dernier était "très impopulaire", chez les Républicains comme chez les Démocrates.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet