VIDÉO - États-Unis : un enfant de 10 ans autiste menotté et arrêté par la police dans son école

MALAISE - John Benji, un élève de 10 ans, a été arrêté la semaine dernière en Floride dans son école. L’enfant, autiste, a été menotté devant sa mère, car il est accusé d’avoir frappé son professeur.

L’arrestation fait suite à un incident survenu en octobre dernier durant lequel le garçon aurait frappé un professeur de son école. Le 12 avril dernier, le jeune John Benji est arrêté dans son école par la police sous les yeux de sa mère qui filme la scène. Sur les images, la mère explique aux policiers que son fils souffre d’autisme et qu’il n’a aucune idée de ce qui est en train de se passer. Les policiers décident tout de même de menotter l'enfant paniqué et de l'emmener au commissariat.

La maladie de l'enfant ignoré par l'école

En vidéo

Autisme : le difficile combat d'une mère pour scolariser son fils

Après son arrestation, le garçon passera la nuit dans un établissement de détention pour jeunes. L'incident avec son professeur aurait été causé par son autisme, une maladie ignorée par le personnel de l'école. Le procureur du tribunal local a indiqué qu'il prendrait en considération l'autisme de l'enfant pour juger l'affaire.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques