Fausse alerte à Los Angeles : un homme déguisé en Zorro interpellé

par Mathilde BELIN
Publié le 29 août 2016 à 7h05, mis à jour le 29 août 2016 à 15h01
Fausse alerte à Los Angeles : un homme déguisé en Zorro interpellé

PANIQUE - L'aéroport de Los Angeles a été partiellement évacué et fermé après des rumeurs de coups de feu ce dimanche. Il ne s'agissait que de "gros bruits" selon la police, dont l'origine n'est pas encore connue.

Panique à Los Angeles. L'aéroport a été le théâtre d'une fausse alerte sur une possible fusillade dimanche vers 22h heure locale (6h du matin ce lundi, heure française), entraînant scènes de panique et arrêt du trafic. Un homme déguisé en Zorro a été interpellé par la police et placé en détention, a confirmé le troisième hub aérien des Etats-Unis sur son compte Twitter, sans donner plus de précisions sur cet individu. L'arrestation du suspect a été partagée sur les réseaux sociaux. 

De "gros bruits" jettent un vent de panique dans l'aéroport

Des témoins avaient appelé la police en affirmant avoir entendu des coups de feu, ce qu'ont finalement démenti les autorités.  "Les informations sur une fusillade à Los Angeles se sont révélées être de gros bruits seulement, il n'y a pas eu de tirs, pas de blessés, une enquête continue pour localiser l'origine" du bruit, a écrit sur son compte Twitter un porte-parole de la police de LosAngeles, Andy Neiman. 

Par mesure de sécurité, une partie de l'aéroport avait été évacuée, et les terminaux fermés le temps de les fouiller avant de les déclarer sûrs. Les passagers paniqués s'étaient quant à eux rapidement réfugiés sur le tarmac de l'aéroport, ou avaient précipitemment quitté le site. 


Mathilde BELIN

Tout
TF1 Info