VIDÉO - Harcèlement dans le métro : des acteurs tentent une "expérience", la tension monte

VIDÉO - Harcèlement dans le métro : des acteurs tentent une "expérience", la tension monte

DirectLCI
ROYAUME-UNI - Deux acteurs, un homme et une femme, ont fait croire à une tentative d’agression sexuelle dans le métro de Londres. L’homme a rapidement été cerné par un groupe de passagers prêts à en découdre.

Ils voulaient voir comment réagiraient les témoins, ils n’ont pas été déçus. Deux acteurs, un homme et une femme, voulant "sensibiliser" contre le harcèlement des femmes dans les transports, ont pu constater dans le métro de Londres que les gens étaient prêts à intervenir pour venir en aide à une passagère en détresse.

"Expérience sociale"

C’est sur la Victoria Line qu’ils ont feint cette tentative d’agression sexuelle, et filmé les comportements dans la rame. L’acteur se place derrière sa complice, aux longs cheveux blonds, et tente de se frotter à elle. La jeune femme lui demande alors poliment d’arrêter. "Excuse-moi, peux-tu arrêter de me toucher ?" demande-t-elle plusieurs fois. Semblant de plus en plus mal à l’aise, elle s’éloigne de lui et se rapproche de deux hommes se tenant debout à proximité.

Rapidement, l’acteur se retrouve entouré de passagers en colère qui le menacent. La tension monte jusqu’à ce que la jeune femme révèle qu’ils sont de simples acteurs voulant mener ce qu’ils appellent une "expérience sociale" et "sensibiliser" contre le harcèlement des femmes. "Ça m’est arrivé de nombreuses fois, et les gens n’ont rien dit", dit l’actrice, visiblement satisfaite de voir des hommes venir la défendre. La vidéo, mise en ligne sur YouTube le 7 novembre, a été vue plus de 692.000 fois.

A LIRE AUSSI >> "T’es bonne", "réponds sale chienne" : que pensez-vous de la campagne contre le harcèlement dans les transports ?

Plus d'articles

Sur le même sujet